Coffre de toit

Lorsqu’on va en voyage et qu’on a beaucoup de bagages à transporter on utilise un coffre de toit, il se fixe sur le toit de votre véhicule avec des barres de toit. Il offre une bonne solution pour transporter un volume important de marchandises et d’objets. Quels avantages y a-t-il à utiliser un coffre de toit ? Comment l’utilise-t-on ?

Pourquoi en utiliser un ?

On utilise les coffres de toit pour transporter les bagages qui prennent trop de place et susceptibles d’encombrer le véhicule, ils servent aussi à transporter les équipements et les objets difficiles à transporter comme les équipements de ski, le matériel de camping etc. En effet la dimension de certains objets fait qu’il n’est pas facile de les ranger dans le coffre du véhicule ; en utilisant le coffre de toit il est plus aisé de ranger ce type de bagages. Le coffre de toit est donc un outil multifonctionnel utile pour transporter les objets encombrants lorsqu’on se déplace par exemple pour des vacances aux ski, à la plage, en randonnée etc.

Comment le charger ?

Il existe trois catégories de coffres de toit, à savoir les coffres de toit rigides, souples et sur boule d’attelage ; toutes ces trois familles de coffre de toit possèdent les mêmes caractéristiques à savoir leurs capacités en volume, leurs dimensions, leur mode de fixation. On recommande d’ailleurs de les charger avec beaucoup de précautions, ceci pour votre sécurité et celle des autres usagers. Aussi vous devrez toujours veiller à ce que le poids des bagages soit réparti équitablement, disposez les bagages de sortes qu’ils ne glissent pas ou ne se déplacent dans le coffre. Le coffre de toit doit toujours être bien fermé et les objets qui pourraient l’endommager doivent toujours être bien emballés ; vous pouvez utiliser des sacs en plastiques étanches pour protéger vos objets. 

Coffre de toit