Coffre-fort

Le coffre-fort, appelé aussi armoir forte, est une solution de sureté pour ranger et pour cacher des biens précieux. On a tous en tête les coffres-forts installés derrière un tableau ou dans une banque relié à une alarme. Le coffre fort est une pièce imposante qui doit être pensée aux normes par les particuliers comme par exemple une armoire anti-effraction à fusil ou une armoire dont la paroi est ignifuge classe1 (contre le feu).

On n'achète pas n'importe quel coffre-fort selon l'usage : il peut être judicieux d'apporter une certaine discrétion pour être à l'abri et bien cacher la clef ou la combinaison de cette armoire forte. Si vous en cherchez un pour mettre des bijoux par exemple et encastrable, il en existe des petits. Ce coffre-fort peut être composé de plusieurs étagères à l'intérieur afin de dissocier vos objets. Certains, plus sophistiqués, proposent des compartiments qui ont eux aussi un code.Il faut bien lire les descriptifs de chacun avant de prendre une décision.

Quand on en achète un pour se protéger, il faut penser à l'endroit où vous allez le mettre et penser à une bonne fixation murale avec un bon verrouillage. Certains ne s'en cachent pas et le laissent à découvert. D'autres le cachent. Cela peut être un objet de décoration. Les coffre-fort donne un style à un bureau. Il peut être encastré ou simplement posé au sol. Pour y mettre de plus grandes pièces, il faudra penser à revoir sa taille.

En ce qui concerne le code, certains ont des molettes classiques. Vous tournez la molette afin de composer votre code. D'autres ont des touches digitales. C'est plus rapide et plus sûr. On est sûr de ne pas se tromper en le composant. Car le problème du coffre-fort, c'est que si vous vous trompez, il sera bloqué. Il faudra demander l'intervention d'un spécialiste pour pouvoir l'ouvrir. Demandez des conseils à des spécialistes et aux vendeurs afin de profiter de tous les avantages d'en avoir un chez soi. Une grande parque de coffre-fort, à encastrer ou non, est Fichet Bauche, réputée exigente pour résister car certifiée blindée avec protection anti-effraction.

Il esixte aussi le coffre-fort éléctronique, virtuel ou informatique, avec serrure biométrique.

Coffre fort